Rangement maquillage

Coucou ! Aujourd’hui, je reviens pour vous montrer mon petit rangement maquillage. Il est, petit à petit, en train de prendre forme et j’espère que le début vous plaira. J’avais vraiment envie de quelque chose qui soit joli à regarder et assez pratique.

DSC01676

Voilà à quoi ça ressemble !

J’ai donc en premier installé ma vernithèque en dessus de ma commode. (J’avais trouvé cette idée sur le blog de Zygomatics et mon chouchou me l’a faite, une fois les mensurations effectuées)

DSC01678

Je trouve ça pratique et très joli pour décorer un mur blanc 🙂 J’ai une étagère supplémentaire en réserve au cas-où je devais ranger plus de vernis. Mais en général, je trie très régulièrement mon maquillage et  ce n’est donc pas vraiment nécessaire. Le petit bémol, c’est que ça prend vite la poussière !

Ensuite, j’ai récemment acheté ce petit rangement de chez Casa, où j’entrepose mes ombres à paupières, crayons et tout ce qui concerne le teint sous forme de poudre (blush, matifiant, etc.) dans les tiroirs  et le reste dans les petits bacs. Je trouve ça vraiment joli et ça empêche que vos affaires prennent trop la poussière également. Par contre, pour les tiroirs ce n’est pas le plus pratique mais pour ma part, je les ouvre plutôt le week-end.

DSC01679

Pour mes boucles d’oreilles pendantes, j’ai ce magnifique arbre (et très pratique !) reçu de ma sœur et qui vient de chez Maxi bazar. Très bon marché et métallique, il ne s’est jamais abîmé et me permet de rapidement voir ce que j’ai comme boucles d’oreilles. C’est clair que si vous en avez beaucoup plus, ce n’est pas l’idéal à moins de faire une forêt 😛

DSC01684

Mes pinceaux sont dans un pot en verre avec couvercle ! Je l’ai juste enlevé pour la photo. Avec mes problèmes de peau, je trouve ça plus hygiénique que de les avoir à l’air libre.

Et pour finir, j’avais envie d’une petite touche de décoration, je suis donc allée chez Maxi bazar où j’ai trouvé ces petits jardins « zen » que j’ai arrangé en cercle. Et ma bougie à la pomme qui vient de chez Ikea ! (Parce que oui, je suis dinguuue de cette odeur)

DSC01681

Pour l’instant, le reste de mon maquillage est posé en vrac dans le premier tiroir de ma commode, le temps que je trouve d’autres idées rangement. Mes bijoux sont également dans ce tiroir et une boîte à bijoux posée ailleurs.

J’espère que mon petit rangement vous plaît et vous donnera éventuellement des idées.

Ps : La qualité des photos n’est pas excellente mais malheureusement la météo est très changeante et mon bon appareil photo est parti en vacances avec ma famille 😉

Bonnes fêtes de Pâques !

paques-2

Publicité

28 réflexions sur “Rangement maquillage

    1. Merci beaucoup pour ce compliment ! En déménageant j’ai du faire don de mes petites étagères à ma soeur mais elle en est super contente 🙂 J’ai aussi du passer au mode fouillis dans des petits bacs mais ma fois… C’est dur quand on est plus chez soi de percer les murs aha. J’espère avoir le temps et les idées de m’en faire un nouveau !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a fait très plaisir 🙂 Je suis contente que tu aimes mon rangement ! La vernithèque prend du temps à faire, mais si on a le droit de percer les murs, autant en profiter 😀
      Bisous à toi aussi et bonne semaine !

      J’aime

  1. Salut ma belle, excuses-moi de te déranger. J’ai été nominé au tag Liebster Award, et je souhaite à mon tour te nominer. Il s’agit d’un tag dont le but est de promouvoir les blogs, les règles sont très simples et seront précisées sur mon article. Es-tu d’accord pour participer ? Bisous.

    J’aime

  2. Bonjour!
    J’aime beaucoup tes étagères à vernis. J’ai acheté de mon côté une maison en bois chez Cultura grâce à un bon plan d’une blopine. Je n’ai jamais pris le temps de la peindre, mais je trouve que même brute elle a eu une super idée.
    Je retiens en tous cas la touche verte et zen (j’adore) et l’arbre à boucles d’oreilles que je devrais bien trouver en blanc, non?
    Bonne soirée!

    J’aime

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton message. Waouh, ça doit donner super bien également cette petite maison ! Brute moi j’aime bien 🙂 Et comme je risque de déménager, je ne voulais pas prendre le risque de peindre et être embêtée par la couleur après.
      Je suis contente que tu aimes la petite touche zen et oui, tu devrais pouvoir trouver cet arbre en blanc également 🙂
      Merci pour ton passage et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  3. re Cc striped

    Ah, je vois que tu es aussi une fille, fan de bijoux fantaisie qui ne sait pas où les exposer et les admirer 😉

    Très prochainement, je pense le mettre en photo sur le blog avec un article sur les créoles qui reviennent en force ce printemps 😉

    euh, j’ai vu, tu t »es abonné au blog ? mais c’est celui de mon homme 😉 car nous sommes deux à écrire sur un blog, lui c’est le ciné et moi c’est la beauté, la mode et les bijoux (bon, j’arrête là..)

    Son pseudo est « rédacteur », il va falloir qu’il transfert son blog car souvent, il a des messages de filles qui parlent beauté et mode 😉

    moi, c’est Val, la fille du Pôle Nord 😉 et merci d’avoir lu mon article « Je suis BRUXELLES »

    Je te transmets l’adresse de mon blog, si tu veux vraiment t’abonner à celui-ci 😉 https://beautesantedeval.wordpress.com

    je te dis donc à bientôt et te ferait un signe (du clavier 😉 pour le fameux portant !

    Val

    J’aime

    1. Hé oui malheureusement ils ont beau être tous plus sympa les uns que les autres, ça prend rapidement beaucoup de place, surtout en sautoir !
      Ahh les fameuses créoles. Depuis qu’une certaine Christina Cordula en porte tout le temps, j’ai perdu mon amour pour elles hihi. Je n’aime plus tellement les voir. Peut-être ton article saura me redonner goût 😉
      Ah zut ! Merci pour l’info. Du coup je vais m’abonner au tien directement c’est plus simple et je pourrai voir également tes articles.
      Je t’en prie 🙂
      Merci et à bientôt !

      J’aime

      1. Merci pour ton abonnement (cette fois-ci c’est bien moi 😉

        J’espère que tu retrouveras un amour inconditionnel pour les créoles en voyant ma sélection !

        Je te dis donc à bientôt dans ta boîte mail.
        Val

        Aimé par 1 personne

  4. Cc Striped Watermelon (c’est un un peu long comme Pseudo 😉

    Je vois que tu es une fille très ordonnée !

    En tous cas, sympa ton rangement, notamment tes petites étagères pour faire rêver les filles accro aux jolis vernis…

    Depuis, peu, j’ai fait l’acquisition d’un portant en bois pour poser mes délicats bijoux fantaisie car je suis une fille accro aux bijoux notamment tendance bohème chic !

    Je pense faire bientôt un article sur mon blog dans la catégorie « bijoux » en mettant la photo de mon portant que je pense customiser façon « fille fashion » 😉

    à bientôt pour de nouvelles astuces beauté santé

    Val

    J’aime

    1. Hello ! Oui trop long en effet hihi. Mais il est toujours difficile de trouver quelque chose d’à peu près original dans le court.
      J’aime bien que l’extérieur paraisse joli en effet. Mais je ne suis pas pour autant toujours ordrée avec mes affaires. Merci beaucoup pour ton compliment !
      Je serais ravie de voir ce portant que tu as acheté ! Mes colliers traînent toujours sur une de mes étagères en attendant que j’ai un déclic sur leur futur rangement 😛
      N’hésites pas à me tenir au courant !
      A tout bientôt,
      Déb’

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s