Favoris 2016

En ce début d’année, je souhaitais partager avec vous mes produits corporels phares de l’année 2016 ! Ceux qui, malgré mes avis difficiles, ont réussi à me suivre tout ce temps.

produits-favoris

Je laisse le maquillage de côté pour cette fois-ci mais, quelques tops devraient arriver tout soudainement !

Connaissez-vous la marque I am ? Je l’aime tout particulièrement. C’est une très bonne marque et de plus, avec des prix très attractifs. C’est par hasard que je suis tombée sur ce peeling pour la douche. Son odeur d’agrumes est un régal. Je dois avouer que je ne peux pas justifier de son efficacité mais j’aime tout de même l’utiliser 1 à 2 fois dans la semaine.

💛 En bonus : Ce produit offre l’hydratation en même temps !

Pour le corps toujours, je suis également accro à ce déodorant Nivea. Il s’agit de « l’invisible pour noir et blanc ». Je ne l’ai jamais testé pour une durée de 48 heures mais pour une journée de travail assez intense, il me convient parfaitement ! Aucune odeur désagréable à la fin de la journée.

💛 En bonus : Il ne laisse effectivement aucune trace sur les habits noir.

corps

Passons maintenant aux produits destinés au visage.

Cette année, après avoir été longtemps fidèle à la marque Avène au niveau des nettoyants, je me suis laissée tenter par le combo pour visage de chez Clinique. Et j’ai été bluffé. Il s’agit du kit d’initiation de la gamme « Anti-blemish ». Il y a donc trois étapes.

  1. Nettoyer
  2. Exfolier
  3. Hydrater

J’utilise le nettoyant sous ma douche. Puis une fois dehors, j’imbibe un coton de la solution « exfoliante » que je laisse agir une dizaine de minutes avant d’hydrater.

💛 En bonus : Bons résultats. Moins d’imperfections pour ma part
👎 En moins : Marque où il faut mettre le prix pour les produits (30.-)

nettoyants
Ayant une peau sèche, l’hydratant de chez Clinique ne me satisfait pas à 100%. J’ai  une vraie routine pour tous les jours. J’ai, sans surprise, continué cette année avec les crèmes hydratantes de chez Avène. Je jongle entre la « riche » pour peaux sensibles sèches à très sèches et la « UV légère » pour peaux sensibles normales à mixtes. Je varie vraiment selon l’état de ma peau au jour le jour. Avec le froid, j’utilise plus régulièrement la riche.

En prime, j’emploi depuis peu de l’huile végétale de coco pour une hydratation complète quand ma peau va mal. En général, je profite du week-end pour en étaler une fine couche sur mon visage là où il en a besoin et la laisser pénétrer.

💛 En bonus : Une hydratation impeccable et plus de tiraillements

👎 En moins : Marque de pharmacie donc un certain prix  (~30.-)

hydratation

Pour finir, je voulais vous parler de ces deux shampoings. Celui de chez Klorane apaisant et anti-irritant et celui 3 actions de chez Head & Shoudlers. Ayant eu une grosse période de stress et d’angoisse cet automne, j’ai pris la mauvaise habitude de me gratter le cuir chevelu à longueur de journée… Je vous laisse imaginer le résultat et les dégâts occasionnés. Ne supportant plus les shampoings « normaux » j’ai testé celui-ci de chez Klorane avec lequel j’ai eu de bons résultats ! Son odeur pivoine est déjà extra et même si le shampoing mousse très peu, j’ai très vite vu le changement. Et de plus, la bouteille est très grande et dure longtemps !

Connaissant depuis longtemps la marque Head & Shoudlers, j’ai eu envie de tester ce nouveau shampoing « anti-pelliculaire ». Et une fois de plus, il a marqué de nombreux points. Il n’y a rien à redire sur son parfum. Il mousse très bien, est bon marché et en quelques jours, plus de pellicules.

💛 En bonus : Deux produits « bons » marchés

👎 En moins : Shampoing « non-moussant » chez  Klorane

cheveux
Publicité

13 réflexions sur “Favoris 2016

    1. Il y a aussi le I am bijouterie ici, que j’aime beaucoup d’ailleurs. Nivea, c’est une très bonne marque ! Je l’utilise moins mais beaucoup de leurs produits sont très bien. En effet, Clinique est vraiment cher.. Mais de temps à autre, je me force à acheter plus cher car la qualité est quand même souvent là avec ce type de produits. Avène un peu meilleur marché et la Roche-Posay également 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. coucou
    je ne connaissais pas la marque I am, c’est grâce à toi que j’ai découvert et ca me tente bien
    moi aussi j’ai quelques produits Nivéa shampoing exactement et j’adore
    Merci du partage et très bonne fin de semaine
    Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s