Tagliatelles au saumon

Aujourd’hui, je poursuis dans ma lancée des plats de pâtes. Avec un mets toujours très léger, pardonnez-moi. (Promis, les prochaines recettes seront un peu plus « healthy ».)

DSC_0498

Préparation : 10 min / Cuisson : 15-20 min / Portions : 4

Ingrédients :

  • 500 g. de tagliatelles
  • 2 dl de bouillon de légumes
  • 1,8 dl de crème pour sauces
  • 50 g. de moutarde douce (ou mi-forte)
  • 400 g. de filet de saumon

En premier,  il faut simplement faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole/marmite afin de pouvoir cuire les pâtes. Lorsque l’eau est chaude, on peut les cuire environ 8-10 minutes.

Une fois que les tagliatelles sont à votre convenance (al dente ou non), il suffit de les égoutter et de les réserver pour la suite. De mon côté, je les laisse simplement dans une passoire.

DSC_0508

En second, dans la même casserole, il faut porter à ébullition le bouillon, la moutarde et la crème. Assaisonnez selon votre convenance. Attention, à ne pas mettre trop de sel puisque l’eau des pâtes a déjà été salée et parfois le saumon peut l’être aussi. Je préfère toujours mettre la salière sur la table pour ceux qui souhaitent en ajouter.

Pendant ce temps, on découpe le filet de saumon en petits cubes.

DSC_0504

Lorsque la sauce bout, on peut ajouter les morceaux et cuire brièvement.

DSC_0514

En troisième étape, on ajoute les tagliatelles dans la casserole et on mélange le tout. Si le mélange n’est pas assez chaud à votre goût, laissez quelques minutes supplémentaires à feu doux en remuant régulièrement.

DSC_0517

Voilà, il ne vous reste plus qu’à servir et à déguster ! J’ai profité d’un petit répit dans la préparation de ce repas pour me faire une petite salade verte en accompagnement.

DSC_0523Bon appétit !

Astuce : Vous pouvez ajouter de l’aneth hachée dans la sauce au moment où elle cuit. Il y a également la possibilité de relever les morceaux de saumon avec 2 cs. de sauce soja avant de les mettre dans la casserole. Pour ma part, je ne fais pas ces deux étapes.

Redites-moi si vous essayer cette recette ! C’est sûr que ça change de la traditionnelle sauce à la crème mais cette variante a été bien accueillie 😋

Publicité

12 réflexions sur “Tagliatelles au saumon

  1. Coucou Déborah
    Rien qu’en voyant l’image de ce plat ca m’a fait saliver
    Merci pour le partage de cette recette, je note car pour moi c’est toujours le week end l’application
    Passe une belle journée
    Bisous

    J’aime

  2. Coucou Déborah,
    Je vois que tu as grand appétit même lorsqu’il fait chaud 😉
    Très sympa ta recette de tagliatelles au saumon, à tester lorsqu’il fera moins chaud au Pôle Nord !!! lol ! ah, oui, je t’ai nominé à un Tag Beauté sur mon dernier article publié vendredi dernier, si tu veux y participer !
    Bisous, bisous !

    J’aime

    1. Salut Val’ ! Ah ici nous avons eu quelques jours de répit avec des températures plutôt proches des 10-12° d’où le retour des plats gourmands et rapides 🙂 Il fait très chaud de ton côté ? Ah très sympa, je vais aller voir ça alors ! Passe une belle soirée, bises.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s