Maquillage des yeux – Tons bruns

Hello mes petites pastèques 🍉 !

Je reviens pour un article plutôt « beauté » et cela fait très longtemps, je le sais. Pour aujourd’hui, je vais vous présenter un petit maquillage des yeux accessible à toutes et tous dans des tons bruns chauds et dorés.

🔺 Je ne suis de loin pas une professionnelle mais aime bien, de temps en temps, me maquiller. Mes pinceaux ne sont pas forcément les meilleurs mais cet article pourra peut-être vous inspirer pour vous donner de belles idées. 🔺

Le modèle du jour est la benjamine de notre fratrie.

Pour ce maquillage des yeux, j’ai utilisé :

  • Naked de Urban Decay
  • Fards de couleur neutre de Peggy Sage
  • Fard à paupière noir de Bronx
  • Mascara de Cover Girl
  • Base à paupière de Kiko
  • Recourbe-cils
  • Pinceaux de chez Essence
  • Crayon noir de chez Essence
  • Anticerne de Sephora

Je commence par appliquer ma base à paupières de chez Kiko avant de poser la couleur Buck sur toute la paupière mobile.

Une fois la couleur bien appliquée, je prends la teinte Hustle que je commence à poser sur l’extérieur de la paupière mobile avant de venir flouter les deux couleurs ensemble pour un rendu plus naturel.

Lors de cette étape, on peut intensifier le dégradé en utilisant la couleur Creep de la palette afin de foncer les coins externes. J’ai ensuite appliqué la magnifique teinte Smog qui est un beau doré, sur le centre de la paupière mobile pour apporter de la lumière.

Une fois la couleur bien posée, j’ai choisi de faire un ras de cil noir avec un fard à paupière afin de garder un rendu plutôt naturel et léger.


Une fois le ras de cil fait, je vérifie à la lumière du jour si le rendu me convient. A cause de la lumière, on a l’impression que le côté gauche est moins fondu mais au final, ça allait très bien.

J’applique une touche de fard à paupière de Peggy sage très clair dans le coin interne de l’œil avant de passer aux dernières étapes. Je pose du crayon noir sur la muqueuse supérieure et je passe ensuite à l’application du mascara.

Un petit coup d’anticerne sous les yeux après avoir retiré l’excédent de poudre et le tour est joué.

Un petit coup de rouge à lèvres très discret et voilà une inspiration de maquillage accessible à tous et qui illumine le regard.

Et même en remettant ses lunettes, on reste sur un joli maquillage discret.

Ceci était mon premier maquillage sur une autre personne, j’espère que le rendu vous plaira ou pourra vous donner des idées. Je n’ai absolument pas touché son teint mis à part les cernes, car sa peau n’en a vraiment pas besoin.

Et toi, tu te maquilles souvent les yeux ?

Publicité

19 réflexions sur “Maquillage des yeux – Tons bruns

  1. Bonjour, oh oui, j’adore me maquiller les yeux et c’est une excellente idée de ressortir la Naked pour cette occasion. Bravo pour ta réalisation car je suis comme toi, je n’ai jamais essayé de maquiller quelqu’un d’autre que moi. En février, j’utilise aussi une Naked et il s’agit de l’Utimate Basics un vrai bonheur à utiliser. Bises et passe une bonne semaine

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour, merci beaucoup pour le passage ainsi que le commentaire ! Ah sur soi c’est assez facile mais dès qu’on se retrouve face à une peau totalement différente, ça se complique 🙂 Oh jolie aussi cette palette d’essentiels. Je crois que les couleurs se retrouvent pas mal entre les deux d’ailleurs. Belle semaine à toi aussi, bises !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Déborah,
    Très joli et naturel ton make up des yeux 😉 c’est vrai qu’avec cette palette Naked, les fards sont faciles d’application et tiennent tout au long de la journée !
    Moi aussi, j’aime bien me maquiller les yeux, j’applique de l’eye liner pour un regard plus prononcé ! je vais d’ailleurs publier, bientôt un article sur ce sujet !
    Bisous et belle journée !

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello Val, merci pour ton passage et ton commentaire ❤ Oui ! Il faut mettre le prix mais je n’ai rien à redire sur la qualité, toujours au rendez-vous et les couleurs conviennent à une grande majorité. J’adore aussi mettre un petit coup de liner quand j’ai un peu de temps, ça fait directement son petit effet ! Je me réjouis déjà de découvrir ton futur article 😉 Bises et belle semaine !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s