Tarte au thon avec tomates

On se retrouve pour la première idée cuisine que je souhaitais vous partager ! Il s’agit tout simplement d’une tarte très vite faite (le temps de cuisson est un peu plus long) et qui nourrit très bien. Je ne sais pas pour vous, mais passer du temps à cuisiner avec ma moitié est quelque chose que j’apprécie énormément. Avant de commencer, n’oubliez pas d’allumer votre four.

Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min / Portions : 4

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 boîtes de thon
  • 2 tomates
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 3 cuillères à soupe de lait

Ingrédients

En premier, il faut étaler la pâte feuilletée sur un moule à quiche, piquer le fond de la pâte, puis recouvrir le tout avec la moutarde. (Nous avions une pâte en bloc mais une pâte ronde simplifie grandement la chose 😉 )

Moutarde

En second, il vous suffit d’émietter le thon (cette étape est importante si vous voulez éviter que le thon tombe en bloc sur la pâte) et le répartir sur le fond de la pâte.

Thon

Comme ma moitié préfère le thon rosé, nous prenons le temps d’aller vider l’huile à l’extérieur ce qui fait la joie de certains ! (Vérifiez d’abord qu’il n’existe pas de possibilité de vider l’huile dans vos décharges)

Djumbai

En troisième, il vous suffit de laver les tomates puis les couper en rondelles et les disposer sur le thon.

Tomates

Tomatesurthon

Pour finir, battez les œufs en omelette (il faut simplement que lorsque vous souleviez votre fouet, le mélange soit liquide et sans grumeaux) avant d’ajouter la crème fraîche et le lait.

Oeufs

Mélange

On sale, on poivre !

Poivrer

Et, on peut verser le mélange sur la tarte avant de la mettre au four (préchauffé à 200°C/th 6-7) pendant ~40 minutes ! Il ne vous reste plus qu’à surveiller la cuisson et déguster !

Etaler

Prêtaenfourner

Si vous testez cette recette n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Il existe plein de variantes (+ ou – de thon, tomates, etc.) On peut remplacer la crème fraîche par de la demi-crème, etc. A vous de jouer 🙂

Bon appétit

Bon appétit !

Un grand merci à mon chéri d’avoir pris le temps de faire toutes ces belles photos pour mon article.

Publicité

10 réflexions sur “Tarte au thon avec tomates

      1. Tout a fait ! (pour l’anecdote, mon copain m’appelle « Reine des quiches », parce que j’adore ça, et que j’en fait dans toutes les déclinaisons (au thon, à la courgette, lorraine, jambon/tomate, poireau ….) :P)

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s